mardi 10 août 2010

Les céréales pour bébés

Le fer est un élément très important dans l'alimentation des petits. Un enfant de 9 mois a besoin de plus de fer qu'un homme adulte. Comme a cet âge, la texture des céréales pour bébé commence à moins leur plaire, j'ai introduit des céréales pour bébé dans toute ma cuisine. Elles remplacent la chapelure ou une portion de farine dans mes pains, crêpes, gâteau, muffins et biscuits. Ainsi les enfants trouvent un peu plus de fer dans leur alimentation.

Substitution:
1 part de chapelure = 1 part de céréales pour bébé
1 part de farine = 2 part de céréales pour bébé

* Lors de la substitution de farine, il est important de conserver au moins la moitié de farine (ou 1 tasse minimum) pour ne pas trop affecter la texture.

Ces substitutions sont également bonnes pour maman puisqu'elles enrichissent les aliments de calcium et de fer, des minéraux importants pour les mamans aussi!

1 commentaire:

  1. merci pour ces trucs de substitutions! J'ai de la difficulté à faire manger "du mou" à ma fille de bientôt 1 an, alors ça me sera bien utile :)

    RépondreSupprimer