jeudi 12 août 2010

Mais à quelle hauteur?

Comment placer les grilles dans le four selon ce qu'on y fait cuire? Voici un petit guide:

Grille au plus haut: biscuits et certaines pâtisseries
Grille au 2e étage (milieu haut): gâteau, pain
Grille au 3e étage (milieu bas): viandes
Grille du bas : tartes, quiches

4 commentaires:

  1. salut! j'ai suivi ton lien du forum APJTM (m_boud). On est végé chez nous alors j'vais regarder tes publications.

    Merci pour le rappel, ça va m'éviter de continuer à brûler les biscuits :-)

    marie-eve

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je vais arrêter de toujours me demander si j'ai bien placé la grille à la bonne hauteur!

    J'ai aussi trouvé cet article sur le même sujet, qui parle aussi des fours à convection:
    http://www.ricardocuisine.com/rubriques-et-conseils/chimie-alimentaire/52-cuisiner-avec-un-four-a-convection-une-cuisson-pas-comme-les-autres/page/1

    RépondreSupprimer
  3. Ma grand-mère disait qu'il fallaity suivre l'ordre alphabétique:

    Biscuit
    Gateau
    Tarte

    merci pour ton blog Ann-grosboubou

    RépondreSupprimer
  4. Et les patates en cubes, on met ça ou?

    RépondreSupprimer