vendredi 16 mars 2012

Un sandwich végétarien, sans tofu et plein de saveur

Une invention parmi tant d'autres qui cette fois fait vraiment sa marque. Je vous propose donc ce sandwich végétarien:

Ingrédients (par personne):
1 pain pita de blé entier frais  (chez Adonis ils sont souvent à 2 paquets pour 1$)
1 à 2 grosses cuillères à soupe d'Homos Tahineh (Hummus maison Adonis... le meilleur!)
1 grosse cuillère à soupe de Mouhamara* (maison Adonis encore une fois!)
1 concombre libanais en fine tranches
une poignée de feuilles de coriande lavées
sel

Préparation:
1. Ouvrir le pain pita. Si trop complexe, faire le sandwich avec deux pitas.
2. Étendre l'Homos sur une des face.
3. Étendre le Mouhamara sur l'autre face.
4. Étendre les tranches de concombre entre les 2 faces et saupoudrer de sel.
5. Déposer les feuilles de coriandes (un peu comme de la laitue dans un sandwich).
6. Couper en quatre et servir.

Vraiment, je suis tombée en amour. Je ne mangerais que ça sans arrêt. (vous avez également pu comprendre que je suis une fan d'Adonis, cet épicerie ''méditerranéenne'' pas piquée des vers qui est maintenant ouverte sur la rive-sud. Un paradis de petit prix et de saveur extraordinaires.

*le Mouhamara est une purée merveilleuse ressemblant un peu au pesto et composée de noix, de pignons, de chapelure, de poivrons rouges, d'huile d'olive, de sel, de poivre de cayenne et d'épices (de cumin, entre autre). C'est légèrement piquant, extrêmement parfumé et mes papilles ADORENT.

1 commentaire: