mardi 31 juillet 2012

Gâteau d'anniversaire arc-en-ciel



Voici le gâteau que j'ai servi pour la fête de mon grand il y a quelques semaines (voire mois!!).

Il est inspiré d'un image de gâteau arc-en-ciel vue sur le net, mais avec l'ajout de la touche "maman trop santé''

J'ai fait 5 étages en partant de la recette de pain aux bananes et j'ai changé les fruits et ajouté du colorant...

Base (1) = poire + colorant bleu
(2) = mangue + colorant jaune
(3) = cantaloup + colorant orange
(4) = fraises + colorant rouge et rose
(5) = bleuets + colorant mauve (rouge + bleu)

Le glaçage est en fait une crème légère (40% crème pâtissière, 60% crème fouettée ferme). Le décor est fait de réglisses aux fruits arc-en-ciel.

Ce n'est assurément pas le plus beau gâteau que j'ai fait, mais côté saveur il était exceptionnel et mon fils (qui déteste le sucre, et le chocolat) a ADORÉ son gâteau. Pour la fête des jumelles cet été, je l'essaie en version cupcake (tout-cuit-d'un-coup)... je vous tiens au courant des résultats!!

Bon gâteau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire