mercredi 4 mai 2011

Confession #1

Après 10 jours de gastro-débordements infantiles répandus, je dois me confesser. Ce soir pour souper j’ai servi du macaroni au fromage (du Annie’s biologique, blé entier, réduites en sel (si on compare au vrai macaroni Kraft), avec pâtes en forme de lapins et de carottes), des tranches de saucisses (à hot-dog, mais au tofu!) et du brocoli (surgelé, cuit au micro-onde).


La fatigue a raison de mes talents culinaires depuis quelques semaines, et ce soir en regardant mes enfants pousser la nourriture avec leur doigts dans leur bouche pour tenter d’en rentrer plus, j’ai eu l’impression d’abdiquer au rôle maternel qui me tient le plus à cœur, celui de nourricière. (Ouf, dit de cette façon c’est terriblement péjoratif. Mais pour moi une mère, ça cuisine mieux que quiconque, ça a notre santé et notre plaisir gustatif à cœur. Nourrir mes enfants est ma façon préférée de prendre soin d’eux.)

Bref, du simili-junk (parce que je me sentais trop coupable pour le vrai junk!), ils ont mangé pour sauver ma santé. Ils ne seront pas moins intelligents demain et quelques grammes supplémentaire pour cacher les os sous leur peau ne leur ferait assurément pas de tord. N’empêche que j’ai vraiment eu l’impression d’être une maman terrible.

2 commentaires:

  1. Bon excuse moi mais comment un macaroni au blé entier bio avec du tofu et du brocoli peut être de la junk food???? Marie t'inquiète dont pas ton plat était très santé et surtout il a l'air d'avoir été super apprécié.

    - ARÉ

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aré...
    tu comprendras un jour... On s'en fait souvent pour des niaiseries! même au blé entier et au tofu ça reste des saucisses à hot dog et du kraft dinner... disons qu'à leur yeux à eux je suis une maman formidable!!

    RépondreSupprimer