Ce matin j’ai envie de faire une montée de lait sur cette nouvelle mode du snobisme alimentaire. Je ne peux pas croire que ce soit devenu une façon ‘’in’’ de s’alimenter.
Je déteste entendre que les glaces Bilboquet ne sont plus aussi bonnes puisque maintenant elles sont commercialisées et vendues partout. Il s’agit d’un succès local qu’il faut continuer d’encourager. Ces entrepreneurs de chez nous ont une chance incroyable d’avoir réussis à vendre sur le marché leur produit d’une grande qualité. La recette ne change pas, la saveur demeure remarquable et nous pouvons enfin nous en procurer près de chez nous. N’est-ce pas supposé être formidable. Saviez-vous que leurs sorbets sont sans lactose comparativement aux sorbets commerciaux des grandes marques? Pourquoi les négliger une fois la réussite atteinte.
Je n’aime pas non plus entendre que les chocolats de la Cabosse d’or ne sont plus de la même qualité depuis que l’entreprise s’est agrandie. Encore une fois la recette est la même. Ici je fais encore le détour deux fois par année pour me procurer leurs divins chocolats. Saviez-vous qu’ils possèdent une gamme complète de chocolats sans sucre pour les diabétiques, qu’il est possible de commander en ligne certains de leur produits pour les recevoir à la maison et que leurs chocolats noirs farcis aux pralines sont sans lactose et un bonheur pour les papilles. Il s’agit encore une fois d’une réussite bien de chez nous qu’il faut continuer d’encourager.
Si Philippe de Vienne arrive à commercialiser ses épices dans toutes les grandes épiceries, allez-vous négliger ses épices qui demeurent d’une qualité exceptionnelle sous prétexte que quelqu’un en produit de moins grande quantité.
Il est vrai qu’il faut encourager les petits artisans de chez nous, mais pas au détriment de ceux qui arrivent à se tailler une place dans le marché de masse. Svp, continuer de les encourager pour prouver à tous que chez nous aussi nous pouvons développer des produits exceptionnels à grande échelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire