samedi 5 novembre 2011

TRUC *citrouille*

Presque une semaine après l'halloween, il est temps de vous occupper de vos citrouilles, s'il n'est pas trop tard déjà.

Si la citrouille est encore en bel état, voici une idée interessante de récupération. Premièrement, il faut coupée la citrouille en cubes et la peler au couteau (une citrouille neuve peut faire l'affaire aussi. c'est le bon moment. Elles ne sont pas chère du tout!).

Ensuite, vous mettez les cubes dans un grand chaudron, vous couvrez d'eau et vous ajouter (pour une petite citrouille) 2 bâtons de cannelle, 1 pouce de racine de gingembre (aucun besoin de la pelée), 4 gousses de cardamome écrasée légèerement et 1/4 de cuillère à thé de muscade. Laisser mijoter jusqu'à ce que la citrouille soit cuite. Ensuite, égoutter, retirer les épics entières et passer au mélangeur.

Une fois la citrouille en purée, je la congèle dans des sacs à congélation en portions de 1 tasse. Je m'en sers ensuite pour faire de la tarte à la citrouille, des muffins, etc. C'est délicieux. Il serait également possible de sucrée cette purée et de la manger en purée, telle une compote de pomme ou encore d'y ajouter de l'ail, du sel et de la poudre de cumin ou de cari pour une version salée style potage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire