- Servez les petits pains tendres et croustillants en laissant couler de l'eau froide dessus une seconde, puis en les mettant au fourneau. (fille, pour que ça marche, tu dois faire ton pain maison, n'essaie pas avec du pain tranché Gadoua... ça va faire de la bouette!)
- Trempez les citrons, les oranges, les pamplemousses dans l'eau bouillante avant de les peler; ils seront plus juteaux et la membrane blanche se détachera plus facilement (ça c'est vraiment très utile! Surtout pour les pamplemousses!!)
- Les biscuits seront secs et délicieux si vous mettez un peu de sucre blanc dans la boîte ou vous les conservez. (ils resteront mous si vous ajouter un quartier de pomme dans un papier parchemin plié en deux... si vous n'êtes pas sûr, mettez les deux!)
- Ne vous inquiétez pas et manger des oignons, l'odeur disparaîtra en mâchant du persil que vous avalerez. (Fini l'angoise post-burger-à-l'oignon-rouge-cru-pré-meeting-important. Faites pousser du persil au bureau et mâchez-en en groupe... c'est encore mieux...parce qu'il n'y a pas juste l'haleine d'oignons qui est désagréable!! L'image de ça dans ma tête, est vraiment, vraiment belle!!)
- Si vos mains sentent les oignons, frotez les avec du vinaigre et de l'eau de cologne (En continuant de mâché votre persil pour plus d'allégresse...)
- Ne jetez pas la soupe parce qu'est est trop salée, faites-la cuire de nouveau avec des morceaux de patates. Elles absorbent l'excès de sel. (Les autres légumes seront trop mous, mais peu importe si elle est moins salée! Puis si vous n'êtes pas fan de la soupe aux patates, profitez-en pour l'offrir à votre père, fidèle amateur de patates! Vous paraîtrez si généreuse. Puis si vous avez sérieusement besoin de résoudre le problème, ça marche aussi avec des patates entières pelées et c'est plus simple à enlever quand on ne veut pas de patates dans notre soupe)
- Ne fermez pas le fourneau si les plats ont renversé. Jetez-y une poignée de sel fin et toute odeur de brûlé disparaîtra (je suis septique... surtout que plus bas on nous dit que le sel sert à attisé un feu presque qu'éteint... c'est douteux...)
- Gardez les jaunes d'oeufs plus longtemps en ayant la précaution de les mettre sans les briser dans un bol d'eau froide. (pour les faires cuires ensuite, svp retirer l'eau!)
- Les noix se casseront plus facilement si vous avez la précaution des les faire tremper toute la nuit dans l'eau salée (vraiment weird... Je me demande si la noix à l'intérieur de sa coquille devient molle...)
- Avalez un oeuf cru, si vous avez une arête de poisson dans la gorge. (qui veut l'essayer??)
- Vous pouvez aller, sans inconvénients, dans une pièece nouvellement peinturée, vous n'avez qu'à y mettre toute la nuit un grand plat rempli d'eau et de quelque tranches d'oignons et toute odeur disparaîtra. (ça sentira l'oignon à la place. C'est BIEN mieux. Solution plus simple, laissez-tomber le persil après l'oignon cru en groupe et invitez vos amis pour une visite de vos nouveaux appartements et le problème est réglé!)
- Éviter l'inconvénient de voir vos lunettes se couvrir de poussière, de buée, l'hiver en les polissant de cette façcon: humectez vos doigts (avec de la bave j'imagine, c'est pas spécifié avec quoi!) et glissez-les sur un morceau de savon (si c'est de la bave, svp, faites pas l'inverse, c'est mauvais au goût) et passez-les ensuite sur les verres. Essuyez-les ensuite comme à l'ordinaire.
- Éloignez les mites en mettant de l'huile de cèdre ou de benzine dans vos armoires (et, en prime, tous vos plats goûteront Noël à l'année...)
- Badigeonner avec un blanc d'oeuf les coins de tapis qui ont tendance à tourner. (Je songe sérieusement à l'appliquer commercialement avec mes clients... je sais pas ce que mon installateur de tapis me répondrait si je lui proposais ça...)
- Activez sans danger un feu presque éteint en y jetant un peu de sel (voilà... je vous l'avais dit... c'est douteux pour le four...)
- Plonger un clou dans la paraffine ou dans l'eau chaude avant de l'enfoncer dans un mur et le plâtre n'éclatera pas. (Watch-out!! Je dis à mon poseur de gypse de chantier de faire ça demain. IMPÉRATIVEMENT)
- Faites briller vos planchers en frottant avec une flanelle trempée dans deux parties d'huile de lin bouillie et une partie de térébenthine. (Pas assez efficace comme méthode... Pourquoi ne pas emballer le bébé rampant ou marchant à 4 pattes dans le linge imbibé... beaucoup plus efficace!)
- Faites revivre vos fougèeres dépérissantes en mettant de l'huile de ricin (de castor...comme quand on veut accoucher à tout prix!) sur les racines et déposer le pot complet dans l'eau toute la nuit
- Et si vos plantes ne sont pas ranimées par ce remèede, mettez du marc de café sur les racines 3 fois par semaines et ou 3 cuillerées d'huile d'olive 1 fois par semaine. Gardez toujours la terre humide.
** Tiré du livret La bonne cuisine canadienne, page 119 et 120, émis supposément dans les années 40
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire