lundi 6 juin 2011

Confession #2

Suite à un deuxième (et très violent) épisode de gastro en un mois, j'ai franchis une nouvelle étape dans ma vie de maman. Cette semaine, pas de cuisine, pour éviter une nouvelle propagation virale, j'ai tenté l'inédit et pour la première fois de ma vie j'ai acheté des repas cuisinés en format familial à l'épicerie (et ma carte de crédit n'a pas trop aimé, je dois dire...)

Je dois avouer que je n'ai même pas pris soin de lire les ingrédients! Au menu cette semaine, lasagne, pâté chinois et pizza! Ce soir nous avons essayé le pâté chinois et c'est si merveilleux de ne pas avoir de vaisselle, de ne pas cuisiner et de jouer avec les enfants pendant que ça cuit!

Ça me donne envie de laisser tomber tous mes beaux principes de maman aux fourneaux et de toujours acheter tout fait! (mon porte-feuille n'aimerait vraiment pas, je crois). Cet évènement m'amène à penser que je dois recommencer à me planifier des journées popottes avec des amies-mamans pour remplir à nouveau mon congélateur qui ne contient pour l'instant que du frimas! (je serais d'ailleurs dû pour un dégivrage! Prenez-vous soin de dégivrer vos congélateurs annuellement pour augmenter leur longévité et leur efficacité?)

Mais honnêtement je dois mentionner que ce ''nouveau mode de vie délinquant'' fera peut-être maintenant partie de ma routine familiale, en plus des macaronis au fromage et des oeufs (pour ne pas mentionner l'occasionnelle canne de bines). Ça fait du bien à la maman. Je pourrais même me lancer dans une analyse plus poussée et vous suggérez mes favoris?! Ça me ferait une belle excuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire